1995, 2000 et 2005…

Schwartz est un bon souvenir de Montréal et à chaque fois que je retourne dans ma ville préférée je vais vite y faire un tour. Je suis français et faisais un tour en bus de la Nouvelle Angleterre, puis j’ai continué vers l’Ontario et le Québec. Ma première visite remonte donc en 1995, arrivé de Toronto en bus, j’étais allé à l’auberge de jeunesse au Centre (rue McKay) mais elle était complète. Heureusement à l’accueil on
m’a trouvé une place au Collège français sur le Plateau. Arrivé là, on m’a tout de suite dit de descendre le boulevard Saint Laurent pour sentir Montréal et son fameux flair.

Un atroupement se trouvait devant Schwartz, j’ai donc décidé de repasser quand la file serait moins longue… il y a toujours du monde alors je me suis résigné et mmm quel délice le SMOKED MEAT. 1995, 2000 et 2005… Une boite d’épices à steak et un mug se Schwartz occupe une grande place dans ma cuisine et mes souvenirs.

– Sylvain

Laisser un commentaire

